Ras le bol : Sinead O'Connor ne chantera plus "Nothing Compares 2U"

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Classique de Culturebox
Publié le 17/03/2015 à 10H03
Sinead O'Connor en concert à Lorient en 2013

Sinead O'Connor en concert à Lorient en 2013

© FRED TANNEAU / AFP

Sinead O'Connor a obtenu un succès mondial avec son titre "Nothing Compares 2U", mais après 25 ans elle n'en peut plus et a décidé d'arrêter de le chanter.

L'excentrique chanteuse Irlandaise a expliqué le 16 mars qu'elle ne pouvait pas chanter un texte avec lequel elle n'avait plus de connexion émotionnelle.
Ras le bol

"Après 25 ans à la chanter, il y a environ neuf mois j'ai finalement épuisé tout ce qui me permettait de mettre de l'émotion dedans", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. "Je ne veux pas voir le public venant à mes spectacles déçu de ne pas entendre cette chanson, donc je veux vous annoncer ici que vous ne l'entendrez plus", a-t-elle ajouté. La chanteuse irlandaise estime qu'elle "mentirait" si elle continuait à chanter ce titre, écrit par Prince et sorti en 1990.

Cash

Cette annonce est inhabituellement franche pour une artiste du calibre de Sinead O'Connor. Beaucoup de chanteurs cherchent à trouver un équilibre entre interpréter d'anciennes chansons qui les ont rendus célèbres ou se concentrer sur de nouveaux titres, moins connus.