Pharrell Williams était entouré de stars pour son show à Coachella

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 18/04/2014 à 10H43, publié le 13/04/2014 à 16H48
Pharrell Williams sur scène au festival Coachella 2014.

Pharrell Williams sur scène au festival Coachella 2014.

© Fraze Harrison / Getty Images North America / AFP

Après le grand retour de Outkast vendredi, c'était au tour de Pharrell Williams de concentrer tous les regards samedi soir au festival Coachella. Il a fait monter sur scène une tripotée de stars au micro (Snoop Dogg, Busta Rhymes, Puff Daddy, Tyler...) et a surtout livré un show ultra frais et jouissif où dominaient ses productions pour d'autres. Le concert est à revoir ci-dessous.

Un hit-parade réjouissant de son travail
A l'occasion de la sortie de son album solo "G I R L" nous vous avions concocté une sélection de 10 titres parmi les innombrables morceaux de Pharrell Williams en tant que producteur. Nous avions été bien avisés, car pour son show très attendu au festival Coachella, Pharrell Williams ne s'est pas contenté de dérouler son nouvel album mais s'est amusé à piocher dans le best-of de son travail pour ou avec les autres.

Le show a débuté avec "Lose Yourself to dance", l'un des deux hits de Daft Punk auxquels il a participé l'an passé. "Get Lucky" des mêmes Daft Punk, ainsi que "Blurred Lines" de Robin Thicke ont aussi été joués durant le concert. 

Busta Rhymes flanqué de Puff Daddy
Si le duo casqué n'avait pas fait le déplacement, Nelly (pour son hit torride "Hot in Herre" produit par les Neptunes) était au rendez-vous, de même que l'inénarrable Busta Rhymes flanqué de Puff Daddy pour "Pass the Courvoisier" (notez que Pharrell a qualifié Puff Daddy de "grand frère" et lui a rendu un hommage appuyé).

Snoop, Diplo, Gwen Stefani et Tyler
Snoop Dogg est également monté sur scène pour l'inusable "Drop it Like it's Hot", de même que Gwen Stefani pour "Hollaback Girl", et Diplo pour "Aerosol Can" (de Major Lazer), tandis que Tyler The Creator de Odd Future a donné son maximum pour être à la hauteur de son héros qui l'avait invité sur "Lapdance". Autant dire, 18 morceaux et une heure de pure allégresse, sans temps mort. Avec une direction artistique réussie signée Woodkid !

Pharrell Williams, qui perdait sérieusement sa voix en raison selon lui de la tempête de sable, n'avait pas chaussé ses Stan Smith recouvertes de diamants mais il a donné des ailes aux pieds de tous les participants (y compris la craquante Lorde venue danser sur le "Happy" final). Et même à ceux qui l'ont regardé devant leur écran.

La setlist complète du show avec les participants :
01. Lose Yourself to Dance (titre de Daft Punk)
02. Come Get It Bae 
03. Frontin' 
04. Hunter 
05. Hot in Herre (chanson de Nelly) avec Nelly sur scène
06. I Just Wanna Love U (Give It 2 Me) (titre de Jay Z)
07. Pass the Courvoisier, Part II (titre de Busta Rhymes) avec Busta Rhymes et P.Diddy
08. Lapdance (chanson des N*E*R*D), avec Tyler, the Creator
09. She Wants to Move (titre des N*E*R*D)
10. Brand New 
11. Drop It Like It's Hot (titre de Snoop Dogg) avec Snoop Dogg
12. Beautiful (titre de Snoop Dogg) avec Snoop Dogg
13. Aerosol Can (titre de Major Lazer) avec Diplo
14. Hollaback Girl (chanson de Gwen Stefani) avec Gwen Stefani
15. Blurred Lines (titre de Robin Thicke)
16. Marilyn Monroe 
17. Get Lucky (titre de Daft Punk)
18. Happy