Nova Sessions

du 29 septembre au 03 octobre 2014

Les Nova Sessions : 5 concerts très intimes à savourer

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/10/2013 à 18H12, publié le 19/09/2013 à 15H29
Keziah Jones sera au rendez-vous des Nova Sessions le 27 septembre 2013.

Keziah Jones sera au rendez-vous des Nova Sessions le 27 septembre 2013.

© MaxPPP

Du 23 au 27 septembre, Radio Nova, France Ô et Culturebox s’associent pour vous proposer cinq concerts très particuliers : des sessions acoustiques, en public, de Melissa Laveaux, Patrice, Oxmo Puccino, Winston McAnuff & Fixi et Keziah Jones.

Radio Nova et Culturebox partagent la même envie d’accompagner et de promouvoir les artistes, émergents ou confirmés, de jouer les « passeurs »… Le projet est donc né : 5 soirées exceptionnelles, 5 artistes. A découvrir en live sur Culturebox. A revoir, un peu plus tard, en versions remontées sur France Ô.

Ces sessions, c'est d’abord un lieu et un format : elles ne déroulent pas dans une immense salle de spectacle, mais dans une endroit intime, devant un public peu nombreux : une cinquantaine de personnes, installées à proximité immédiate des artistes. Les mots clés des sessions : découverte, curiosité, intimité et authenticité. De vrais moments de création dans lesquels les artistes s’investiront totalement. 50 minutes de concert, suivis de 10 minutes d’échange avec le public.
Elvis Presley dans Live '68 Comeback

Elvis Presley dans Live '68 Comeback

© KOBAL / The Picture Desk
La référence des producteurs c’est le" Live ’68 Comeback d’Elvis Presley" ! Une soirée live unplugged devenue référence, qui avait pour but de montrer la proximité d’Elvis et de son public, dans une ambiance décontractée (le King s’adresse plusieurs fois aux spectateurs). Un moment d’échange qui a fait date !

LE PROGRAMME DES NOVA SESSIONS

Lundi 23 septembre : Melissa Laveaux
La jeune Canadienne d’origine haïtienne offre un voyage métissé entre folk, soul et hip-hop. Sans oublier une pointe de créole. Elle se produira en duo acoustique guitares, accompagné par Gautier Vizioz. Des invités surprises les rejoindront.
Melissa Laveaux

© SADAKA EDMOND/SIPA
Mardi 24 septembre : Patrice
C’est un plaisir de le retrouver après Rock en Seine (son concert est toujours disponible en replay sur Culturebox). Son sixième album (« The Rising of the Son ») l’emmène sur des chemins plus intimes, entre blues, hip-hop et reggae. Il sera se produira en version trio acoustique.
Patrice au Festival Rock en Seine 2013 © SADAKA EDMOND/SIPA
Mercredi 25 septembre : Oxmo Puccino
Son talent, son honnêteté et sa lucidité l’ont naturellement propulsé en leader du hip-hop français. Avec le violoniste Vincent Segal et le guitariste Edouard Ardan, il nous annonce du hip-hop acoustique, mêlant classiques et inédits.
Oxmo Puccino sera l'un des invités des Novas Sessions © MaxPPP
Jeudi 26 septembre : Winston McAnuff & Fixi
Quand Winston McAnuff, légende du reggae jamaïcain, croise le chemin de l’accordéoniste du groupe parisien Java, François-Xavier Bossard alias Fixi, le résultat est forcément étonnant : musette, soul ou reggae ? Tout ça à la fois ! Marcus rejoindra le duo pour assurer le BeatBox.
Winston McAnnuf & Pixi © DR
Vendredi 27 septembre : Keziah Jones
On avait un peu perdu sa trace, revoici Keziah Jones ! Le Nigerian débarque spécialement de Lagos pour cette session Nova. Au menu, les morceaux de son nouvel album « Captain Rugged » (sortie en novembre), offerts en exclusivité dans une formation basse-percussions.
Keziah Jones présentera son 6e album en exclusivité aux Nova sessions © SADAKA EDMOND/SIPA