Mylène Farmer sort un titre en duo avec Sting, avant son nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2015 à 14H51, publié le 28/08/2015 à 14H10
Mylène Farmer sur scène en 2013

Mylène Farmer sur scène en 2013

© Nivière / NMA13 / SIPA

Mylène Farmer a publié vendredi un duo avec Sting sur une reprise de "Stolen Car", une chanson de l'ex-chanteur de Police, en avant-goût de son dixième album attendu d'ici la fin de l'année.

 Mylène Farmer, qui aura 54 ans le 12 septembre, avait préparé le terrain ces dernières semaines en publiant une photo d'elle avec le chanteur britannique, suscitant une forte attente chez ses fans sur les réseaux sociaux.
 
Comme elle l'avait fait en 2006 avec "Slipping Away" de Moby, la très rare Mylène Farmer a adapté la chanson de Sting en traduisant une partie des paroles en français. Produit par The Avener, producteur français dont la spécialité est de donner un coup de jeune à des titres anciens en modifiant les rythmiques et le tempo, ce titre a été publié dans la nuit sur les plateformes d'écoute  numérique.



Un dixième album avant la fin de l'année

Le PDG d'Universal France, Pascal Nègre, avait confirmé au début du mois d'août la sortie d'ici la fin de l'année d'un dixième album de la chanteuse aux cheveux roux, révélée à la fin des années 1980 avec ses clips sulfureux et des chansons comme "Libertine", "Sans contrefaçon" ou "Pourvu qu'elles soient  douces".
              
Artiste incontournable de la scène française depuis bientôt 30 ans et suivie par des légions de fans, Mylène Farmer avait été la chanteuse française la mieux payée en 2013, année marquée par sa dernière tournée, "Timeless", et la sortie d'un album live pour les fêtes de Noël. Son dernier album studio,  "Monkey Me", date de 2012.
              
Le philosophe Michel Onfray a par ailleurs annoncé cette semaine sur son compte Twitter que la chanteuse avait illustré un conte qu'il a écrit, "L'étoile polaire", dont la parution est prévue "en novembre".