Le folk-singer new wave revient dans sa patrie d'adoption avec "Big Issues Printed Small ", son troisième album

Découvert avec un single sur Nova, Peter Von Poehl, d’origine suédoise débarque en France en 1998. Il fait très tôt équipe avec Bertrand Burgalat, qui l’engage comme guitariste et se retrouve ainsi enrôlé entre autres sur les albums et les concerts de Michel Houellebecq.

Avec son casque d’or et son large sourire juvénile, Peter Von Poehl est un troubadour des temps modernes à la voix délicate et lactée… Son premier album Going to where the tea trees are est tout simplement vivant, vibrant, à la fois démuni d’artifices et bourré de trouvailles. Entre ballades folk en contre-jour et symphonies de poches baignées d’une luminosité boréale, le pouls ralentit et le cœur palpite… En 2009, pour faire suite à cet opus, Peter Von Poehl propose May Day sur le label Tôt ou Tard. 

 
En mars 2013 paraît l'album Big Issues Printed Small. Tout d’abord écrites par Peter en version intimiste, les chansons ont été ensuite réarrangées par son complice Martin Hederos en une journée dans un studio suédois. Ce n’est qu'après les avoir proposées pendant deux ans sur la route, accompagné d'un orchestre variant de 40 à 17 musiciens que le Suédois s'est décidé à entrer en studio, les arrangements s'affinant au cours des représentations. L’album a ensuite été enregistré en Suède dans le studio de Christoffer Lundquist, à l’ancienne, tout en live en une seule journée.

Distribution

  • Date 04 juillet 2014
  • Durée 1h
  • Production Sequence SDP
  • Réalisation Nicolas Micha