Michael Jackson : le premier single de "Xscape" dévoilé

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 03/05/2014 à 17H03, publié le 02/05/2014 à 14H32
Michael Jackson, à la fin des années 70.

Michael Jackson, à la fin des années 70.

© Ralph Dominguez/Alphapress/MaxPPP

Le nouveau single de Michael Jackson a été dévoilé jeudi soir aux premiers iHeart Radio Awards. "Love Never Felt So Good" est le premier morceau extrait de l'album posthume "Xscape" à paraître le 12 mai en France (et le 13 aux Etats-Unis). Vendredi, Justin Timberlake a partagé sur Twitter la version très attendue sur laquelle il est en duo avec le roi de la pop. Ecoutez.

La version en duo avec Justin Timberlake :
Usher en danseur de luxe
Cette nouvelle chanson de Michael Jackson, écrite avec Paul Anka en 1983 et dont Johnny Mathis avait enregistré une version en 1984, a été diffusée dès jeudi aux  iHeart Radio Awards, sans Justin Timberlake mais accompagnée d'une chorégraphie en hommage au roi de la pop avec Usher en danseur de luxe. Regardez (la chanson débute à partir de 1:08 de la vidéo ci-dessous).
"Xscape" propose huit inédits retravaillés autour de la voix de Michael
L.A. Reid, le patron d'Epic Records qui fait office de producteur executif de "Xscape", figure au début de la vidéo ci-dessus qu'il annonce sur scène. Pour l'album "Xscape", ce dernier a fouillé quatre décennies d'enregistrements de Michael Jackson pour trouver des chansons inédites pour lesquelles il avait fini d'enregistrer les parties vocales.

Il a ensuite confié les chansons sélectionnées à différents producteurs chargés de donner à ces enregistrements "un son frais et contemporain". Timbaland est le producteur principal de cet album, sur lequel ont également travaillé Stargate, John McLan, Jerome "Jroc" Harmon et Rodney Jerkins, qui avait travaillé à l'époque sur la version originale du morceau-titre "Xscape" avec Michael Jackson.

 "Xscape" contient huit chansons, dont voici le tracklisting. Une édition Deluxe devrait comprendre les versions originales de chaque morceau. 

1 - Love Never Felt So Good
2 - Chicago
3 - Loving You
4 - A Place With No Name
5 - Slave To The Rhythm
6 - Do You Know Where Your Children Are
7 - Blue Gangsta
8 - Xscape
Le reportage diffusé dans le 13 heures de France 2 (3 mai 2014), et les premières réactions sur cette sortie :