Metronomy lance son jeu sur smartphone

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 05/04/2014 à 15H06
Joseph Mount de Metronomy dans le clip "I'm Aquarius".

Joseph Mount de Metronomy dans le clip "I'm Aquarius".

© Saisie écran

Après la sortie de leur très bel album "Love Letters", Metronomy propose une autre expérience que l'écoute : le jeu vidéo, disponible uniquement sur téléphones portables.

"I'm Aquarius" est téléchargeable gratuitement sur l'App-Store d'Apple pour les iPhones et sur Google Play Store pour les autres smartphones.

Le jeu est simple : prenez les commandes du mini-vaisseau spatial de Metronomy et aidez Joseph Mount à naviguer dans le désert sidéral. Il vous faudra éviter les périls de plus en plus nombreux et slalomer entre les astéroïdes et les attaques laser. Le tout sur une bande son agréable qui n'est autre qu'une relecture cosmique du single "I'm Aquarius" de Metronomy. Voici le teaser : 
On l'a testé, c'est mignon et sympa pour tuer 5 minutes. Et c'est gratuit. Ce qui n'est plus le cas de la précédente appli lancée en décembre 2013 en partenariat avec le groupe britannique.

Baptisée The Night Sky, elle proposait (et propose toujours, moyennant 0,99 €) de localiser les étoiles, les planètes, les galaxies, les constellations et même les satellites en orientant votre smartphone vers le ciel. Si vous trouviez la constellation du verseau (aquarius en anglais), le single "I'm Aquarius" de Metronomy vous était dévoilé...