Pop 09 juin 2017

Metronomy à l'Édition Festival 2017

Laissez-vous emporter par la pop acidulée et mélancolique de Metronomy !

Les Britanniques de Metronomy défendent leur cinquième album “Summer 08” sur la scène de l’Edition Festival à Marseille.

Sous le nom de Metronomy se cache quatre musiciens : le fondateur, compositeur et guitariste Joseph Mount, la batteuse et chanteuse Anna Prior, le multi-instrumentiste Oscar Cash et le bassiste Olugbenga Adelekan. Formé à l’aube des années 2000, le groupe rencontre le succès avec leurs second et troisième albums “Nights out” et “The English Riviera”. Explorant tous les styles de la pop, Metronomy s’est fait connaître grâce aux voix envoûtantes et douces des chanteurs ponctuées par les rythmiques funk et disco des guitares et de la batterie.

Avec “Summer 08”, Joseph Mount, fondateur du groupe, choisit de retourner huit ans en arrière et de se replonger dans la période euphorique ayant précédé la sortie du deuxième album à succès du groupe : “Nights out”.  

Summer 08 revient à la façon de procéder que j’avais à mes débuts. C’est le son que je crée quand je ne cogite pas trop, et c’est sûrement en ça qu’il ressemble le plus aux premiers Metronomy. C’est ce qui me vient naturellement, contrairement à mes deux derniers albums mûrement réfléchis.

Joseph Mount, fondateur de Metronomy, pour les Inrocks

 

 

Distribution

  • Date 09 juin 2017
  • Durée 55min
  • Production La Blogothèque
  • Réalisation David Ctiborsky
A lire aussi