Madonna publie six chansons dans l'urgence après des fuites

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 20/12/2014 à 18H47, publié le 20/12/2014 à 18H02
Madonna sur la pochette de son prochain album "Rebel Heart".

Madonna sur la pochette de son prochain album "Rebel Heart".

© Interscope

L'album de Madonna, "Rebel Heart", était annoncé pour le printemps prochain. Mais treize titres non achevés ayant fuité sur internet cette semaine, la star a décidé de publier samedi six nouvelles chansons sur les plateformes de téléchargement légal. "Considérez cela comme un cadeau de Noël anticipé", a-t-elle lancé.

"J'espérais sortir mon nouveau single "Living for Love" pour la Saint-Valentin (14 février), le reste de l'album devant sortir au printemps", indique Madonna dans un communiqué."Je préfère que mes fans entendent les versions définitives plutôt que les titres inachevés qui circulent", a expliqué la star.

D'autres morceaux devraient sortir le 9 février et le reste de l'album est désormais annoncé pour début mars chez Interscope.

Il y a deux semaines, Madonna avait posté sur Instagram la photo d'un iPod écrabouillé pour protester contre les fuites de ses morceaux. "Cet iPod cassé est le symbole de mon coeur brisé !", écrivait la Madone. "Parce que ma musique a été volée et a fuité ! J'ai été violée en tant qu'humain et en tant qu'artiste. #fuckedupshit".
Parmi les six titres disponibles immédiatement sur iTunes, on trouve l'hymne house "Living Love", le sombre "Illuminati" et le titre avec Nicki Minaj "Bitch I'm Madonna". A la production : Diplo, Kanye West, Billboard et Madonna elle même. 

En juillet dernier, Diplo, qui a produit une bonne partie du disque, promettait dans une interview à Idolator que le successeur de "MDNA" paru en 2012 sonnerait de "façon dingue". "Elle était prête à tout", disait-il. "Nous avons vraiment repoussé les limites". "J'aime lorsque les artistes font confiance à leur producteur et Madonna était très ouverte à mes idées." 
La pochette de l'album "Rebel Heart" de Madonna, annoncé pour mars 2015.

La pochette de l'album "Rebel Heart" de Madonna, annoncé pour mars 2015.

© Interscope