Madonna en tournée cet été aux Etats-Unis, en Europe dès novembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/03/2015 à 14H21, publié le 02/03/2015 à 14H14
Madonna aux Brit Awards 2015, à Londres

Madonna aux Brit Awards 2015, à Londres

© Joel Ryan/AP/SIPA

Madonna, dont le 13e album studio paraît le 6 mars, partira cet été en tournée en Amérique du nord et passera par l'Europe à partir du mois de novembre, avec une date à Paris le 9 décembre, a annoncé lundi le producteur Live Nation.

Débur le 29 août à Miami

Cette tournée de 35 villes, baptisée comme le nouveau disque "Rebel Heart", débutera le 29 août à Miami (Floride) et visitera les Etats-Unis et le Canada jusqu'à la fin octobre, indique le producteur dans un communiqué.

En France le 9 décembre

Madonna enchaînera ensuite par l'Europe avec des passages en Belgique (Anvers) le 28 novembre et en France (Bercy Arena de Paris) le 9 décembre. Des dates supplémentaires en Asie et en Australie doivent être annoncées "très prochainement", selon Live Nation.

Les derniers passages de la "Material Girl" en France, à l'été 2012, n'étaient pas passés inaperçus avec notamment la diffusion au Stade de France d'un clip où apparaissait furtivement la présidente du Front national, Marine Le Pen, avec une croix gammée sur le front.

"Effrayé par le niveau d'intolérance en France et en Europe"

Madonna, dans une interview diffusée vendredi par Europe 1, s'est de nouveau dite "effrayée" par "le niveau d'intolérance" en France et en Europe en ajoutant que cette "époque folle que nous traversons" lui "fait penser à l'Allemagne nazie".

Fuite sur internet

En décembre, en raison de la fuite sur internet de plusieurs de ses chansons, la star de 56 ans, qui vient de s'illustrer par une chute très médiatique lors de la cérémonie des Brit Awards, avait publié six nouvelles chansons sans attendre la sortie de son album.