M Pokora, la consécration aux NRJ Music Awards

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/12/2014 à 16H14, publié le 15/12/2014 à 15H35
M Pokora reçoit son trophée © NIVIERE/NMA14/SIPA

M Pokora vient de remporter le prix récompensant "L'artiste masculin francophone de l'année" aux NRJ Music Awards, à Cannes. Une consécration de plus pour le Strasbourgeois arrivé sur la scène pop française il y a onze ans. Dans ce concours dédié aux jeunes générations, il détrône Mylène Farmer au nombre de prix : dix décrochés en quelques éditions.

Où peut on croiser le même soir le vétéran Patrick Bruel, les adulescents One Direction, les classieux London Grammar ou le doué Joey Starr ? A Cannes, un soir de NRJ Music Awards. Ce que l'on peu renconnaître à ce concours, c'est de donner à voir la diversité de la scène musicale, y compris celle qui ne sort pas des chambres d'ados, ou des voitures des fans de pop "radiogénique".
M Pokora fait donc partie de ces artistes qui rassemblent très jeune génération et grand public, au point de détrôner des icônes comme Mylène Farmer, et de faire un duo le soir de la remise des prix avec Patrick Bruel. Le prochaine album sortira en février prochain, il s'appelle R.E.D. Un second extrait, "Le Monde" (clip ci-dessus), est d'ores et déjà sur les ondes.

Le reportage de Cécile Poure, Marie Pouchin, Sylvie Dillenseger :