Lou Doillon : "Lay Low", un 2e album déjà très remarqué

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/12/2015 à 12H43, publié le 19/12/2015 à 11H46
Lou Doillon ici en concert privé à New York en 2013

Lou Doillon ici en concert privé à New York en 2013

© Sipa Presse

Enfant d'artistes célèbres, Lou Doillon est devenue une chanteuse accomplie et respectée. Consacrée artiste féminine aux Victoires de la musique en 2013, la jeune femme au timbre de voix si singulier a sorti "Lay Low", un deuxième album déjà remarqué.

À 33 ans, Lou Doillon s'est peut-être enfin vraiment trouvée avec "Lay Low". Ce deuxième opus, plus mélancolique, a été enregistré en grande partie à l'Hotel2Tango, le studio culte de la scène indépendante de Montréal. Cette fois, c'est aux côtés de Taylor Kirk, le pianiste, chanteur et guitariste canadien de Timber Timbre que Lou a choisi de travailler. Celui qui est un peu l'âme mélancolique du duo canadien a co-réalisé un superbe album folk blues de 11 titres aux mélodies magnétiques, qui magnifie la voix rocailleuse de Lou. Depuis ses débuts, la chanteuse n'a pas hésité à travaillé et paufiner ce grain de voix si singulier.  

Reportage : Eric Cornet - Nathalie Bertier 

Fille de, Lou Doillon a longtemps navigué entre le monde du cinéma et celui de la musique, son univers plus intime. Pendant des années, elle jouait de la guitare et écrivait des chansons en anglais mais dans le plus grand secret. Étienne Daho l'a aidée à sortir de son nid et encouragée afin qu'elle puisse sortir "Places" en 2012. Un premier coup d'essai réussi puisque l'album, salué par la critique, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Toujours attendue au tournant, Lou Doillon confirme aujourd'hui que le succès de "Places" était loin d'être accidentel avec les nouvelles chansons sombres et lumineuses de  "Lay Low". 

La pochette de l'album Lay Low de Lou Doillon 

La pochette de l'album Lay Low de Lou Doillon 

© BARCLAY/UNIVERSAL MUSIC

Des titres déjà interprétés sur les scènes de Blois et Cesson Sévigné. Lou Doillon est attendue le 6 février prochain au Centre culturel Gérard Philippe à Calais. Le 8 mars, elle sera au Splendid de Lille. La jeune interprète est dores et déjà programmée à la 25e édition du Festival des Vieilles Charues du 14 au 17Juillet 2016