London Grammar de retour par surprise avec une nouvelle chanson

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 02/01/2017 à 18H06
Hanna Reid de London Grammar dans le clip de "Rooting For You".

Hanna Reid de London Grammar dans le clip de "Rooting For You".

© Saisie écran

Souvenez vous : en 2014, London Grammar était partout avec "Hey Now". Emmené par la voix pure de la chanteuse Hanna Reid, le groupe anglais nous avait conquis avec son premier album "If You Wait", sorti fin 2013. Il est de retour.

London Grammar a donné de ses nouvelles le 31 décembre, au crépuscule de 2016, en publiant par surprise un nouveau morceau, "Rooting For You". Il s'agit d'une chanson dépouillée, où la voix exceptionnelle d'Hanna Reid est particulièrement mise en avant.

Après une intro a cappella de 2 minutes, un orchestre symphonique accompagne avec délicatesse ses sommets vocaux, démontrant la puissance d'envoûtement intacte de la chanteuse.

Il existe cependant une version plus directe et plus pop, dénuée de cette longue intro a cappella. Elle est disponible sur Spotify.


Le trio de Nottingham constitué, outre Hannah, de Dan Rothman (guitare) et de Dot Major (claviers et percussions) , n'a encore dévoilé ni titre ni date de sortie pour un éventuel second album. Mais on se doute qu'il se profile bientôt à l'horizon.