Pop 23 juil 2017

La Femme au festival Lollapalooza Paris 2017

Dansez au rythme de la musique surf-rock, new wave et pop de La Femme !

Depuis son retour en 2016 avec l’album très attendu “Mystère”, La Femme s’est officiellement imposé sur la scène alternative française. Plongez-vous dans le monde excentrique du groupe lors de son concert au festival Lollapalooza Paris.

Formé au début des années 2010, La Femme se retrouve propulsé sur le devant de la scène avec son premier album “Psycho Tropical Berlin” sorti en avril 2013. Un an plus tard, le groupe remporte les Victoires de la musique 2014 dans la catégorie « album révélation » de l'année.

Pour leurs compositions, le quintet s'inspire de la musique de The Cure, du Velvet Underground et de la surf music. Ses influences éclectiques sont aussi présentes dans le deuxième opus de La Femme “Mystère”. En live, le groupe n'hésite pas à revisiter ses propres morceaux. 

À force de jouer toujours les mêmes morceaux, il y a des soirs où tu es moins habité, tu vois. Il faut faire gaffe à ça et c’est pour cette raison que c’est important de faire de nouveaux titres, ou de réarranger ceux qui existent déjà.

Marlon pour les Inrocks

“Où va le monde ?” issu du dernier l’album de La Femme :

 


Distribution

  • Date 23 juillet 2017
  • Durée 1h 2min
  • Production Neutra