Les britanniques d’Alt-J reviennent en force sur le devant de la scène avec leur nouvel nouvel album “Relaxer”.

Nouveau départ pour le trio anglais ! Réputé pour sa musique rock hybride, le groupe dévoile ses morceaux inédits sur la scène du Lollapalooza Paris !

Pour des raisons de droits, ce concert sera uniquement diffusé en France et en direct.

Formé à Leeds en 2007,
Alt-J est composé de quatre membres Joe Newman au chant, Gwil Sainsbury à la basse, Gus Unger-Hamilton au clavier et Thom Green à la batterie. À l’époque les musiciens sont encore à l’université. Le groupe a choisi son nom à partir du raccourci donnant le symbole Δ sur un Macintosh à clavier QWERTY.

Entre rock indépendant et electro, leur audace musicale a été récompensée dès leur premier album “An Awesome Wave” en 2012 qui séduit la presse musicale et un public international. En 2014, Alt-J devient un trio suite au départ de Gwil Sainsbury et sort un second album la même année “This is all yours”.

Pour leur troisième opusRelaxer” sorti en juin 2017, le groupe décide de prendre un risque en mélangeant les styles et les époques et propose des morceaux moins standardisés.

On est toujours en train de s'interroger... Ne faisons pas ça, c'est trop évident, ou ça sonne trop comme quelque chose qu'on a déjà fait. Nous tirons une partie de notre fierté de l'originalité !

Gus Unger-Hamilton pour Culturebox

 

Distribution

  • Date 23 juillet 2017
  • Durée 1h 30min
  • Production Neutra