Les groupes de chanteurs en herbe, nouvelles stars des cours de récré

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 31/12/2016 à 16H42, publié le 31/12/2016 à 16H41
Les Kids United en concert à Lille, décembre 2016

Les Kids United en concert à Lille, décembre 2016

© VANSTEENKISTE STEPHANE/SIPA

Les groupes d'enfants chanteurs ne datent pas d'hier : il y a eu les Jackson Five et les Poppies, remplacés aujourd'hui par 3 groupes pop les Kids United, les New Poppys et We Are World Citizens. Leur répertoire des reprises françaises et internationales de tubes plus ou moins récents, voire même des chansons originales. Une belle aventure !

Les Kids United, ce sont 3 filles et 2 garçons âgés 9 à 16 ans : ces jeunes chanteurs ont fait d'une chanson un peu oubliée de Demis Roussos l'un des tubes les plus inattendus de l'année. Résolument positif, à la naïveté assumée, le refrain "On écrit sur les murs" de Demis Roussous (1989) a connu un joli succès. Leur deuxième album "Tout le bonheur du monde" est sorti en août dernier. 
Les New Poppys sont une nouvelle génération de 13 jeunes garçons, agés de 8 à 15 ans, issus des Petits Chanteurs d’Asnières, comme l’étaient leurs aînés, les Poppys : un groupe d’enfants qui a vendu des millions de disques en chantant la paix, l’amour et la fraternité dans les années 70.

Enfin, le groupe We Are World Citizens est composé de 5 enfants. Ils ne chantent, eux, que des chansons originales consacrées aux droits des enfants.