Cet article date de plus de sept ans.

Les groupes de chanteurs en herbe, nouvelles stars des cours de récré

Les groupes d'enfants chanteurs ne datent pas d'hier : il y a eu les Jackson Five et les Poppies, remplacés aujourd'hui par 3 groupes pop les Kids United, les New Poppys et We Are World Citizens. Leur répertoire des reprises françaises et internationales de tubes plus ou moins récents, voire même des chansons originales. Une belle aventure !
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Kids United en concert à Lille, décembre 2016
 (VANSTEENKISTE STEPHANE/SIPA)
Les Kids United, ce sont 3 filles et 2 garçons âgés 9 à 16 ans : ces jeunes chanteurs ont fait d'une chanson un peu oubliée de Demis Roussos l'un des tubes les plus inattendus de l'année. Résolument positif, à la naïveté assumée, le refrain "On écrit sur les murs" de Demis Roussous (1989) a connu un joli succès. Leur deuxième album "Tout le bonheur du monde" est sorti en août dernier. 
Les New Poppys sont une nouvelle génération de 13 jeunes garçons, agés de 8 à 15 ans, issus des Petits Chanteurs d’Asnières, comme l’étaient leurs aînés, les Poppys : un groupe d’enfants qui a vendu des millions de disques en chantant la paix, l’amour et la fraternité dans les années 70.

Enfin, le groupe We Are World Citizens est composé de 5 enfants. Ils ne chantent, eux, que des chansons originales consacrées aux droits des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.