Les "Cats on Trees" chantent Brel aux "Nuits de Champagne"

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/10/2014 à 11H08, publié le 23/10/2014 à 11H01
Cats on trees aux Nuits de Champagne 

Cats on trees aux Nuits de Champagne 

© Cats on trees

Actuellement en tournée, les "Cats on Trees" ont séduit les Troyens en interprétant une chanson de Brel sur la scène du Festival Nuits de Champagne. La 27e édition se poursuit jusqu'au 25 octobre 2014.

Il y a la blonde Nina, 29 ans, qui a étudié la musicologie et Yohan, 30 ans, le passionné d'art. Le jeune homme a même son propre site internet où il expose sa peinture. La rencontre entre ces deux artistes toulousains a lieu alors qu'ils jouent dans le même groupe. Elle, c'est la voix et le piano, lui, la batterie. Le courant passe bien entre Nina et Yohan. Ils s'entendent un peu comme deux enfants "perchés dans leur monde", et finissent par rapprocher leurs univers.

"Cats on trees" voit le jour en 2007. Le duo prend le temps de laisser mûrir son projet d'album. En 
2013 il sort enfin dans les bacs. La voix et la fraicheur de Nina, l'énergie du groupe séduisent. Ils sont vite repérés par les critiques qui saluent la musique de ce groupe de pop lyrique, légère, mélodieuse et poétique. Très vite, le succès. "Cats on trees" sont nominés aux Victoires de la musique 2014 dans la catégorie "album révélation de l'année". 

Reportage ; Maxime Meyer -Paul Antoine Boudet - Etienne Guille
En tournée actuellement, le groupe ne quitte pas la scène en 2014 mais vit avec son temps, il est aussi présent sur les réseaux sociaux

Pour suivre les Nuits de Champagne, cliquez  sur le site de France 3    

Cats on trees : Sirens call, le tube qui les a fait connaître