Le retour de Kate Bush sur scène en août

Par @Culturebox
Publié le 21/03/2014 à 12H21
Kate Bush dans les années 1980

Kate Bush dans les années 1980

© Peter Mazel / Sunshine / MAXPPP

Trente-cinq ans après sa première et dernière tournée, la chanteuse britannique Kate Bush, 55 ans, a annoncé vendredi son retour sur scène cet été pour une série de quinze concerts au mythique Hammersmith Apollo de Londres.

Le premier concert de cette série appelée "Before The Dawn" (avant l'aube) aura lieu le 26 août dans la salle où elle avait enregistré un concert filmé en 1979.
 
Kate Bush, icône de la pop britannique, avait mené la même année en Europe la seule unique tournée de sa  carrière "The Tour of Life". Malgré une discographie fournie et quelques titres  immortels, elle n'a depuis fait plus quelques apparitions sporadiques sur  scène, un exercice "épuisant" selon elle. Pour le Guardian, ses rares apparitions s'expliquent entre autres par un trac terrible et par le traumatisme de la mort accidentelle de son régisseur lumière de 21 ans Bill Duffield lors d'un de ses concerts.
Kate Bush en concert à Londres en 1979
 
Kate Bush voulait se produire à nouveau
Mais il y a trois ans, elle a déclaré dans une interview qu'elle aimerait se produire à nouveau en concert avant d'être trop "ancienne".
 
Les concerts, qui commencent le 26 août, se poursuivront dans la même salle jusqu'au 19 septembre, précise la chanteuse sur son compte Facebook. Les billets seront en vente à 9h30 le 28 mars, ajoute-t-elle.
 
Kate Bush a sorti en 2005 son premier album (Aerial) en douze ans. Son neuvième album "Director's Cut" est paru en 2011 suivi d'un disque sur le thème de la neige.