Le producteur Français Yuksek présente son nouveau live au public du Printemps de Bourges !

Le DJ producteur Yuksek revient en 2017 avec un nouvel album "Nous Horizon", le fruit de nombreuses collaborations dans son studio rémois !

C'est dans son studio à Reims, ville connue pour être le bassin de l'électronique française (Brodinski, The Shoes, Woodkid, Gesaffelstein), que Yuksek collectionne ses synthétiseurs et autres claviers analogiques. Véritable lieu de création pour le producteur, ce studio est le terrain d'expérimentation de son nouvel album "Nous Horizon".  
 

J'ai entièrement conçu ce nouvel album dans ce studio. Je l'ai depuis trois ans, il est proche de mon domicile à Reims. J'aime travailler la journée, je commence tôt le matin dès 8 ou 9h, j'adore voir le soleil se lever, c'est important pour moi. Je termine en fin d’après- midi, je ne suis pas le cliché du musicien qui travaille toute la nuit. J'y travaille 90% du temps seul. J'invite des collaborateurs, parfois même plusieurs jours, mais je ne peux pas partager mon studio durablement avec un autre musicien, je suis jaloux de mon intimité.

extrait de l'interview de Yuksek par Laure Narlian pour Culturebox

 

Six ans après la sortie de son dernier album, le boss du label Partyfine s'entoure d'une poignée d'artistes pour concevoir un projet collectif. On retrouve la contribution de Juveniles, de Her, de la chanteuse Monika, de Roman Rappak (du groupe Breton) et de Kim Giani. De plus, pour le casting du clip de "Live Alone", Yuksek offre le premier rôle à l'astronaute français Thomas Pesquet, mis en scène depuis sa station spatiale. Pour ce nouvel opus, Yuksek répertorie treize titres à l'univers pop totalement assumé. 


Yuksek s'envoie en l'air avec l'astronaute Thomas Pesquet pour le clip "Live Alone" :


Retrouvez le featuring de Yuksek avec le groupe français Her sur le morceau "Sweet Addiction" :

 

Distribution

  • Date 22 avril 2017
  • Durée 45min