"Printemps de Bourges" : Emily Loizeau revisite les tubes de Lou Reed

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/04/2016 à 16H07, publié le 17/04/2016 à 16H02
Emily Loizeau à la 40e édition du "Printemps de Bourges" 

Emily Loizeau à la 40e édition du "Printemps de Bourges" 

© Capture d'image France3/Culturebox

La quarantième édition du "Printemps de Bourges" referme ses portes sur une fréquentation record. Plus de 10.000 entrées payante de plus que l’année dernière. Les têtes d’affiche comme Emily Loizeau ont fait le plein.

Le "Printemps de Bourges" a, cette année, choyé les fans d’Emily Loizeau. La chanteuse franco-britanique a offert deux concerts à son public, dont un vibrant hommage à Lou Reed.

Reportage : A. Métais / M. Movsissian / L. Amblard / J. Bores
Ce concert-lecture intitulé "Run, Run, Run" créé en 2014 reprend les plus belles chansons du mythique rockeur américain.  La chanteuse est accompagnée du guitariste Csaba Palotaï et des lectures de la comédienne Julie-Anne Roth.  Avec sa voix rauque et chaude, Emily Loizeau nous replonge dans l’univers de Lou Reed, "prince de la nuit et des angoisses" (dixit Warhol). Elle interprète au piano ”Sunday Morning”, “ Ecstasy” ou encore “Walk on the Wild Side”. Une performance qui rend hommage à cette époque libertaire. "Je me suis beaucoup inspirée de sa manière animale de chanter, mais j’ai aussi apporté un peu de moi", reconnaît la chanteuse.
 
Emily Loizeau dévoilera son prochain album en mai prochain. Un opus fortement influencé par cette relecture de Lou Reed.

Les prochaines dates d'Emily Loizeau sur son site.