Printemps de Bourges 2016 : les concerts à (re)voir

Publié le 17/04/2016 à 16H39
bourges page live © Jean-Philippe Robin

Du 12 au 17 avril, le Printemps de Bourges soufflait ses 40 bougies. À cette occasion, Culturebox diffusait en direct une sélection de concerts à (re)voir en replay ! Avec Monika, Bloc Party, Las Aves, Papooz, Yak, Worakls...

Monika

La chanteuse grecque présente en live son album "Secret in the Dark", opus avec lequel elle conquit l'international. Au programme : bain de foule, disco-pop et sautillements !
Le concert de Monika en intégralité

Las Aves

Ex-The Dodoz, les quatre Toulousains reviennent sur le devant de la scène avec Las Aves. Exit le rock pour la pop et avant de découvrir le premier album, produit par Dan Levy (moitié de The Do), place à leur performance au Printemps de Bourges.

Le concert de Las Aves en intégralité

Papooz

Ulysse et Armand s'inspirent de folk, bossa, musiques hawaïenne. Résultat : des mélodies délicates qui prennent la forme d'une musique qu'ils définissent par l'intitulé "tropical garage". 
Le concert de Papooz en intégralité

Yak

Portés par le label de Jack White (leader du groupe The White Stripes), les trois anglais de Yak fabriquent une musique fougueuse. Leur rock brut fait un sacré boucan, accrochez-vous et (re)vivez leur live sur la scène du 22 Est au Printemps de Bourges

Bloc Party

Fondé dans les années 2000 autour du leader et chanteur charismatique Kele Okereke et du guitariste Russell Lissack, Bloc Party est en 2016 toujours là, qui plus est, armé d'un cinquième album "Hymns".
Le concert de Bloc Party en intégralité

Worakls

Kevin Rodriguez touche à ses premières notes avec la musique classique en passant par le Conservatoire. Plus tard, le jeune musicien prend pour nom de scène Worakls et se tourne vers les musiques électroniques pour concocter une techno minimale à découvrir sur la scène du W au Printemps de Bourges.

Le concert de Worakls en intégralité
 

Last Train

Révélé aux Inouis du Printemps de Bourges, Last Train est de retour cette année au festival. Découvrez le rock du quatuor français et ses "mélodies déraillées", avec le titre "Fire" joué en live sur la scène du Printemps de Bourges.