Miossec fête ses 20 ans de carrière à Bourges

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 25/04/2014 à 16H08, publié le 25/04/2014 à 15H59
Miossec sur la scène du Printemps de Bourges mercredi soir

Miossec sur la scène du Printemps de Bourges mercredi soir

© JP Robin / Printemps de Bourges

Christophe Miossec a 49 ans et fête ses 20 ans de carrière de la plus belle des manières au Printemps de Bourges, avec un bel album sous le bras, un concert riche en émotions, et même une exposition sur son univers.

Il a offert un concert  particulièrement intense mercredi soir, apaisé et profond, à l’image de son nouvel album. Mais Christophe Miossec restera encore quelques jours à Bourges grâce à la belle initiative de Radio France et Albin de la Simone qui lui ont donné carte blanche pour fouiller dans ses archives.

L’exposition « sur les traces de Miossec», comme son nom l’indique, ne s’attache pas à la personne mais plutôt à  ses goûts, en musique comme en littérature, par le biais d’une sélection de pochettes de disques, de vidéos et de plusieurs milliers de titres à écouter sur des jukebox. Une expo toutefois assez troublante pour le chanteur qui lui "donne l'impression d'être à moitié mort" (sic).

Reportage et interview : X. Naizet / P. Franco / J.M. Bores
Il garde toujours un air un peu triste mais Miossec enchaîne les succès depuis quelques temps. Son dernier album « ici-bas, ici même », très bien accueilli, a été directement classé 5e des meilleures ventes. Et après avoir signé une bonne partie des chansons de l'album « L’attente » de Johnny Hallyday, il s’apprête à récidiver pour le prochain.

Après quelques dates cette été dans les festivals (Francofolies, Bout du monde...)  le brestois sera également en tournée dans toute la France dès la rentrée.

On n'a pas tous les jours vingt ans...
Le clip de "On vient à peine de commencer"
Sur les traces de Miossec
Exposition à Bourges
Carré d’Auron
Entrée libre
Mardi 17h-20h
Mercredi à Samedi 12h-20h