Découverte aujourd’hui confirmée, le jeune quatuor niçois délivre “une pop atomique et frénétique”.

Parmi la scène des jeunes découvertes français, il y a Hyphen Hyphen, quatuor niçois qui mêle electro, pop et rock. Présent sur la scène des Découvertes du Printemps de Bourges en 2012, le groupe a depuis confirmé ses promesses de nouveaux talents et prévoit la sortie d’un 1e album (avril 2015).

Ils s’appellent Santa, Line, Puss et Zak et forment le groupe Hyphen Hyphen. D’EP en EP et de lives en lives, les Niçois animent la scène des jeunes pousses françaises. Selon Les Inrockuptibles, le groupe parvient à créer une “pop atomique et frénétique” et “dans ce rock cubiste, concassé, défoncé de breaks et riffs cosmiques, ils n’ont aujourd’hui de leçons à recevoir de personne”. En 2012, ils participent aux concours des Inrocks Lab, atteignant la seconde place, et jouent aux Découvertes du Printemps de Bourges. Aujourd’hui, Hyphen Hyphen annonce la sortie d’un premier album, “Times”, prévu pour avril 2015.
 
Découvrez le titre “The Fear Is Blue” extrait de l’album “Times”.
Du 24 au 29 avril, Culturebox vous fait vivre Le Printemps de Bourges comme si vous y étiez ! Avec France 4, nous vous proposons de découvrir, en direct et replay, de nombreux concerts tandis que les reportages de France 3 vous emmènent au coeur de l'événement (coulisses, réactions du public, etc).
 

Distribution

  • Date 25 avril 2015
  • Durée 42min
  • Production Morgane
A lire aussi