Electro 21 avr 2017 disponible en replay entre le 22/04/2017 et le 21/10/2017.

Fakear au Printemps de Bourges 2017

Vivez l'épopée électronique de Fakear au Printemps de Bourges 2017.

Fakear plonge le public du Printemps de Bourges dans son univers électronique sauvage avec son premier album "Animal", sorti en juin 2016.

Grâce à son premier tube "La Lune Rousse", Théo Le Vigoureux alias Fakear se fraie un chemin vers les sommets de l'électronique française en 2014. Aujourd'hui, le Normand est devenu une référence dans l'art du sample et dans les techniques d'enregistrement. Très attaché à l'harmonie acoustique du son, il dispose d'une signature particulière à travers des inspirations issues des quatre coins du monde (comme en témoignent ces quelques titres "Morning In Japan", "Darjeeling"ou encore "All Of Us"). Une chose est sûre, l'évasion opère toujours quand il s'agit d'évoquer le nom de Fakear. En juin 2016, l'artiste dévoile son premier album, "Animal", dans lequel figure pas moins de 17 titres.

J’ai essayé de faire un album assez solaire, même par le choix des synthés, c’est toujours des notes très aériennes et légères, rien de sombre ou de gras. Les voix aussi, majoritairement féminines, je ne sais pas, peut-être que si je faisais un album qui parlait de politique je prendrais des voix de mecs.

Fakear pour Soul Kitchen

Le beatmaker promet un voyage électronique inédit lors de son passage au Printemps de BourgesLa saison des festivals est bien lancée !
 

Pour en découvrir plus sur le parcours de Fakear, et notamment sur son tube "La Lune Rousse" : 

 

Distribution

  • Date 21 avril 2017
  • Durée 1h
  • Production Morgane Production