Pop disponible en replay entre le 21/04/2017 et le 21/10/2017.

Electric Guest au Printemps de Bourges 2017

La pop charmeuse du duo Electric Guest s'invite sur la scène du Printemps de Bourges 2017

Cinq ans après la publication de leur premier album, les deux Californiens de Electric Guest sont de retour en 2017 avec un nouveau projet musical nommé "Plural".

Pour des raisons de droits, cette vidéo est visible uniquement en France. Merci pour votre compréhension.

En 2012, le duo Electric Guest se révèle avec la sortie de "Mondo", un premier album produit par Danger Mouse, connu pour ses collaborations avec Asap Rocky, The Black Keys ou encore U2. Le morceau "This Head I Hold", véritable tube de l'année, squatte alors les meilleures places des charts du monde entier.

(Re)découvrez le premier tube des Américains en 2012 avec "This Head I Hold" : 


Les deux amis reviennent donc en 2017 pour un nouvel album de douze titres intitulé "Plural" et une tournée européenne, après cinq années d'absence. 

On peut pas forcer les choses, on peut pas écrire une chanson joyeuse quand on ne l’est pas soit-même, si tu le fais, ça se sent que ce n’est pas authentique, il fallait donc attendre pour que Plural naisse vraiment au bon moment. Mais on a pas été sans activités non plus pendant 5 ans, on a eu d’autres projets.

Asa Taccone pour Modernists

Electric Guest conserve sa signature pop enjouée mais renoue avec ses premiers amours pour la musique soul et le R'n'B avec quelques invités venus sublimer un deuxième album plus feutré que son prédécesseur. On retouve notamment,  la voix des soeurs HAIM sur le titre "Dear To Me", la collaboration avec Justin Hayward-Young (du groupe The Vaccines) sur "Over", ainsi que la contribution de Joanna Newsom sur le morceau d'ouverture "Zero". 

Retrouvez les choeurs des soeurs HAIM sur le titre "Dear To Me" de Electric Guest :

 

Distribution

  • Date 21 avril 2017
  • Durée 37min
  • Production Morgane Production
A lire aussi