Inclassable ! Le groupe basé à Bristol combine le rock psychédélique, le punk, le funk, l’afro-beat, l’ethio-jazz...

En 2008, le Mauricien Kushal Gaya et le Japonais Yoshino Shigihara fondent le groupe Zun Zun Egui. Basée à Bristol, la formation publie en 2011 un premier album remarqué, “Katang”, suivi d’un second quelques années plus tard, “Shackles’ Gift”, joué en live au Printemps de Bourges.

Dans la musique de Zun Zun Egui, le rock psychédélique se mélange à de multiples influences : punk, afro-beat, funk, ethio-jazz et "tropicalia" (mouvement culturel brésilien initié dans les années 1960). Un éclectisme qui en fait un groupe inclassable, les Inrockuptibles le confirme : “le concours est déjà lancé pour celui qui trouvera une étiquette qui tiendra sur cette musique remuante : certains vont y perdre leurs cheveux et leur latin.”
 
En mars 2013, le groupe se rend à l'Ile Maurice pour un concert. Un voyage déterminant qui inspire la création de son deuxième album “Shackles’ Gift”, produit sous l’aile d’Andrew Hung du groupe Fuck Buttons.
 
Découvrez le titre “African Tree” extrait de l’album “Shackles' Gift”

Du 24 au 29 avril, Culturebox vous fait vivre Le Printemps de Bourges comme si vous y étiez ! Avec France 4, nous vous proposons de découvrir, en direct et replay, de nombreux concerts tandis que les reportages de France 3 vous emmènent au coeur de l'événement (coulisses, réactions du public, etc).

Distribution

  • Date 28 avril 2015
  • Durée 45min
  • Production Morgane