À 20 ans, la jeune rappeuse originaire de Bamako incarne “la relève du rap français”.

Repérée sur Internet grâce au titre “Passe moi la télécommande”, la rappeuse Sianna, a depuis, fait ses armes en premières parties de Soprano et a publié son premier EP. Prochaine étape : une tournée qui passe par le Printemps de Bourges.

Née au Mali (Bamako) et élevée en France (Beauvais), Sianna Dwayna compose et chante ses premières rimes dès l’âge de 11 ans. Attirée par la scène américaine du rap et du r&b, c’est en écoutant des artistes tels que Beyoncé, Tupac, Jay-Z ou encore Michael Jackson qu’elle se dirige vers la musique. Sianna embarque alors dans le groupe Crack House accompagnée de deux amis, puis se consacre à son projet solo. C’est en publiant sur Internet le titre “Passe moi la télécommande” que la rappeuse se fait repérer. Épaulée par le rappeur Mac Tyer (avec qui elle collabore sur le titre “Appel Manqué”), elle signe chez le label Warner Chappell et publie un premier EP éponyme. Sur scène, Sianna tient une réputation d’énergique rappeuse qui lui vaut les premières parties de Soprano.

Découvrez le titre du morceau "J'reste quand même" extrait de l'EP "Sianna".
Du 24 au 29 avril, Culturebox vous fait vivre Le Printemps de Bourges comme si vous y étiez ! Avec France 4, nous vous proposons de découvrir, en direct et replay, de nombreux concerts tandis que les reportages de France 3 vous emmènent au coeur de l'événement (coulisses, réactions du public, etc).
 

Distribution

  • Date 27 avril 2015
  • Durée 40min
  • Production Morgane