Le beatmaker français, désormais installé à Ibiza, revient sur ses terres d’origine présenter sa dernière création.

Depuis vingt-cinq ans, Guts manie hip-hop et funk, accompagné d’un groupe (Alliance Ethnik) pendant les années 1990, puis en solo. En 2014, il publie un nouvel album “Hip Hop After All” entouré d’artistes tels que Patrice, Cody Chesnutt, Masta Ace et le présente en live au Printemps de Bourges.

Fabrice Henri sous le nom de Guts joue avec hip-hop et funk. Tout au long des années 1990, il officie dans la formation rap Alliance Ethnik avant de s’envoler en solitaire. Expert hip-hop depuis vingt-cinq ans, le beatmaker français (“littéralement le « fabriquant de beat », celui qui compose et qui crée les beats, les instrumentales”) s'absente trois années d’absence après la sortie de son dernier album ”Paradise for all”, mais n'abandonne pas. Comme il le dit dans Konbini, “quitter le hip-hop, c’est comme s’arrêter de respirer !” En 2014, Guts revient avec l’album “Hip Hop After All”, sur lequel il invite une ribambelle d’artistes dont Patrice, Cody Chesnutt et Masta Ace. 

Découvrez le titre "Want it Back" (avec Patrice), extrait de l'album "Hip Hop After All".

Tout le Printemps de Bourges
Du 24 au 29 avril, Culturebox vous fait vivre Le Printemps de Bourges comme si vous y étiez ! Avec France 4, nous vous proposons de découvrir, en direct et replay, de nombreux concerts tandis que les reportages de France 3 vous emmènent au coeur de l'événement (coulisses, réactions du public, etc).


Distribution

  • Date 27 avril 2015
  • Durée 50min
  • Production Morgane