Vibrez aux rythmes des sonorités pop-folk du Français Broken Back au Printemps de Bourges 2017 ! !

Laissez-vous emporter par l'empreinte musicale de Broken Back, un croisement entre guitare folk et percussions électroniques !

Nommé dans la catégorie "Révélation Scène" des Victoires de la Musique 2017, Jérome Fagnet alias Broken Back était loin de s'imaginer une telle carrière musicale il y a quelques années. Entrepreneur chevronné et étudiant assidu, le jeune homme se déplace une vertèbre en 2012 et doit abandonner ses projets professionnels. En convalescence, il se consacre pleinement à la musique et choisit pour nom de scène : Broken Back.

Tout a commencé par un problème de dos, d’où le nom Broken Back. J’ai été immobilisé près d’un an. C’est à ce moment-là que j’ai commencé la guitare et le chant. Ça m’a vraiment permis de m’évader pendant cette période de convalescence. Puis j’ai commencé à composer mes premières chansons, à les produire et la poster sur internet.

Broken Back pour Radio VL

Très vite, sa musique devient virale sur les plateformes de vidéos, son style mélancolique croisant électronique et musique folk trouve une résonnance chez le public et ses titres "Happiest Man on Earth" et "Halcyon Birds" deviennent de véritables tubes. Sur scène, Broken Back s'entoure de Sam, son batteur et de Akemi, une musicienne émérite, aussi à l'aise derrière des synthés, des percussions ou une basse. Un live à ne pas manquer lors de son passage au Printemps de Bourges 2017 !


Retrouvez un de ses plus grands succès avec "Happiest Man on Earth" :


 

Distribution

  • Date 21 avril 2017
  • Durée 48min
  • Production Morgane Production