Le Rémois Clément Dacquin, alias ALB, foule la scène du Printemps de Bourges avec un projet plus rock que les précédents

Clément Daquin est un musicien électro-pop français originaire de Reims (Marne), connu sous le nom de scène ALB. Il a été repéré comme compagnon de route de Yuksek et pour son premier album en 2007, Mange-disque.

Mais le geek pastichant avec autant de tendresse que d'ironie l'électro lo-fi des années 80 s'est mué en songwriter inspiré. Une pop éthérée et une programmation rock ouaté entrent maintenant dans la composition de sa musique, et ses chansons exsudent une sorte d'excitation heureuse, comme s'il avait ramené de ses longues tournées yuksekiennes un concentré de tous les optimismes de l'époque. ALB a commencé sous ce nom en 2006, avec le single CV 209, suivi de l'album en studio Mange-disque
ALB s'est fait connaître également par le clip interactif de "Golden Chains", où l’artiste mettait en vente ses effets personnels dans le but de financer son prochain album. Sur ce titre on retrouve également un autre groupe rémois aux chœurs : The Shoes.
ALB partage depuis des années son studio avec Yuksek et a notamment tourné avec lui pendant 2 ans à travers le monde en tant que musicien.
En Juillet 2013  ALB signe avec Arista France, un label de Sony Music France sur lequel sort l’Ep « Whispers Under The Moonlight/ Golden Chains » en Novembre 2013. 

En 2014 avec le site La Blogothèque, ALB enregistrait un concert filmé par un drone dans le stade Reims

Alb au Printemps de Bourges 2014 Alb au Printemps de Bourges 2014



Set list
Brand New start
She said
Never miss you
Ashes
Whispers
Take advice
Golden Chains
Back to the sun
The road

Distribution

  • Date 26 avril 2014
  • Durée 45min
  • Production Morgane
A lire aussi