Le 1er album de Kendji Girac fait un carton

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/09/2014 à 16H13, publié le 10/09/2014 à 12H32
Extrait de la pochette du premier album de Kendji Girac

Extrait de la pochette du premier album de Kendji Girac

© Kendji Girac

Le gagnant de" The Voice 3 ", Kendji Girac, originaire de Bergerac, sort un album éponyme qui fait un carton ! Ses chansons, mélanges de son gipsy et pop dance plaisent à un public très large. En attendant sa tournée pour 2015, en Dordogne, ses fans sont fiers du succès naissant de l'enfant du pays.

Dès sa sortie, le premier album du lauréat du célèbre télécrochet, "Kendji Girac", fait un carton. Son premier opus compte 13 titres, dont la reprise gypsi de "Bella" de Maître Gims qui l'a fait connaitre sur le Web, avant l'émission. En quelques heures seulement, son disque s'est classé numéro 1 des ventes sur iTunes en France. 

Reportage : Clémence Rouher - Christel Arfel- Xavier Granger
A 18 ans, ce talentueux guitariste, originaire de Bergerac est donc dans le tourbillon médiatique. Fort du succès de son premier single, "Color Gitano" sorti cet été, cet autodidacte prépare une grande tournée pour 2015. Il la commencera en région parisienne et la terminera au mois de mai à Rennes.Le jeune artiste fera même une halte à la Cigale, à Paris, le 30 janvier prochain. Certains shows affichent déjà complets.



Le jeune homme veut aller à la rencontre du public qu'il a conquis, un public large et pas seulement issu de la communauté gitane, dont il fait partie. Fier de sa culture, le jeune homme avoue avoir été victime de discrimination à l'entrée d'un bowling, "Je ne suis pas qu'un gitan, je suis un jeune de 18 ans qui ressemble aux autres. Mon public est universel" confie-t-il à la presse. 

La reprise de Bella, version Tzigane par Kendji Girac