Lana Del Rey : découvrez le clip de "West Coast"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 19H15, publié le 07/05/2014 à 19H30
Lana Del Rey sur la pochette du single "West Coast".

Lana Del Rey sur la pochette du single "West Coast".

© Droits réservés

Lana Del Rey a diffusé officiellement mercredi la vidéo de "West Coast", premier extrait de son prochain album baptisé "Ultraviolence". Un clip en noir et blanc où la belle américaine batifole en blouson de cuir sur la plage en compagnie d'un rocker aux cheveux longs.

Un Black Keys à la manoeuvre
"Ultraviolence" est produit en grande partie par Dan Auerbach des Black Keys (neuf titres sur onze). Comme le veut la nouvelle règle en vigueur chez les stars de la pop, la belle cultive le mystère et la date exacte de publication de cet album imminent n'a pas encore été dévoilée. (UPDATE : la date officielle a été fixée au 16 juin pour la France).  Il est néanmoins attendu pour le mois de juin, comme elle l'a confirmé lors d'un concert le 5 mai à Montréal.

Si l'on en croit ce premier single "West Coast", où la voix de la diva pop s'enroule sur une guitare réverb, la tonalité de ce disque sera moins hip-hop et plus rock que le précédent.

Dans une interview accordée à Libé Next publié le week-end dernier, Lana Del Rey racontait avoir rencontré Dan Auerbach "dans un strip-club du Queens (quartier de New York). Ils ont joué un de mes morceaux, nous avons dansé ensemble. Une semaine après, je suis partie enregistrer chez lui à Nashville."

C'est là, dans la capitale du Tennessee, que Dan Auerbach s'est fait construire un studio sur-mesure devenu l'un des plus courus du pays. On ne doute pas qu'il a su y façonner un digne successeur à l'acclamé "Born to Die", vendu à 5 millions d'exemplaires dans le monde, tout en y imprimant sa patte électrique.