Lady Gaga tête d'affiche du spectacle du Super Bowl en février 2017

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/09/2016 à 09H18, publié le 30/09/2016 à 09H15
Lady Gaga en mai 2016 lors du gala "Manus x Machina : Fashion In An Age Of Technology" au Metropolitan Museum de New York.

Lady Gaga en mai 2016 lors du gala "Manus x Machina : Fashion In An Age Of Technology" au Metropolitan Museum de New York.

© Dennis Van Tine / Geisler-Fotopres / Geisler-Fotopress / DPA

La superstar de la pop Lady Gaga sera la tête d'affiche en février prochain à Houston (Texas) du traditionnel spectacle du Super Bowl, présenté comme le concert le plus suivi au monde, a-t-elle annoncé le 29 septembre.

"Ce n'est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le Super Bowl va devenir cette année complétement Gaga", a écrit la chanteuse superstar.

La participation de Lady Gaga n'est que le début d'une série d'annonces

Lady Gaga, diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire, va succéder au groupe britannique Coldplay, tête d'affiche du spectacle du dernier Super Bowl. C'est le concert de référence, organisé à la mi-temps de la très suivie finale du Championnat nord-américain de football américain (NFL). L'année dernière, Coldplay avait été épaulé par Bruno Mars et Beyoncé.

Lady Gaga avait déjà participé au dernier Super Bowl : elle avait chanté l'hymne américain avant le coup d'envoi de la rencontre. La NFL a précisé que l'annonce par Lady Gaga de sa participation au spectacle "n'était que le début d'une série d'annonces pour un événement qui promet d'être historique".

Pics d'audience : 115,5 millions de téléspectateurs lor du dernier concert

Quelque 111,9 millions de téléspectateurs avaient suivi en moyenne le dernier Super Bowl remporté 24 à 10 par Denver face à Carolina.Traditionnellement, les pics d'audience sont enregistrés lors du spectacle de la mi-temps, ce qui permet au diffuseur du Super Bowl de monnayer des spots de publicité à des prix astronomiques : en 2015, 115,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le concert.