La Journée internationale du Bonheur avec Pharrell Williams

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 20/03/2014 à 17H31
Pharrell Williams toujours happy, ici en Australie, le 6 mars 2014.

Pharrell Williams toujours happy, ici en Australie, le 6 mars 2014.

© Chris Pavlich/Newspix/R/REX/SIPA

Le 20 mars marque le premier jour du printemps et cette année la France est bien servie en soleil. Mais c'est aussi depuis deux ans la Journée internationale du Bonheur à l'initiative des Nations Unies. Cette année, le chanteur et producteur américain Pharrell Williams en est le parrain officiel. Et bien entendu son hit universel "Happy" est le moteur de cette célébration de la joie.

Il y a une dizaine de jours, Pharrell Williams avait appelé conjointement avec l'Onu à poster des vidéos manifestant le bonheur de l'humanité sur le single de son nouvel album.

Depuis la nuit de mercredi à jeudi, sur le site dédié à la Journée internationale du Bonheur  24 Hours of Happiness, les vidéos retenues par Pharrell Williams sont diffusées au fur et à mesure, à midi pour chaque fuseau horaire.

Le chanteur et producteur a diffusé un petit message vidéo pour de nombreux pays. Voici celui pour la France.
Pharrell invite bien sûr à cette occasion à faire un don à la Fondation des Nations Unies pour les situations d'urgence (catastrophes naturelles, conflits armés). Difficile en effet d'être heureux quand tant d'autres souffrent sur la planète. 

Le remixe de "Happy" par The Shoes
Mais si, comme nous, vous commencez à vous lasser des vidéos de quidams dansant sur "Happy", que de nombreux petits malins ont aussi détourné pour les municipales françaises, vous pouvez écouter à la place le remixe réalisé par les Rémois de The Shoes pour ce tube planétaire.

Un exercice très réussi publié lui aussi à l'occasion de la Journée internationale du Bonheur.