La chanteuse virtuelle Hatsune Miku en première partie de Lady Gaga

Par @Culturebox
Publié le 17/04/2014 à 10H19
La diva virtuelle Hatsune Miku,

La diva virtuelle Hatsune Miku,

© YKBX / Théâtre du Chatelet

Hatsune Miku, star holographique virtuelle de la pop japonaise, assurera la première partie de la tournée de Lady Gaga en Amérique du Nord le mois prochain, a annoncé fièrement la chanteuse américaine sur Twitter.

Hatsune Miku, nymphette numérique aux cheveux turquoise dont la voix est aussi de synthèse, se produira sur scène en 3D avec des musiciens réels durant la série de concerts de Lady Gaga à partir de début mai. Les internautes avaient pu la découvrir sur culturebox lors du spectacle The End au Châtelet en novembre dernier. Un spectacle toujours disponible sur notre site.  

"Ma chanteuse numérique favorite va ouvrir la tournée Artpop Ball. Regardez comme elle est mignonne!", s'est exclamée la chanteuse excentrique, avec un lien vers une vidéo YouTube montrant la diva numérique en scène. Hatsune Miku est née de la collaboration de créateurs de logiciels de synthèse vocale et images numériques, d'un dessinateur de manga et d'une communauté de fans des technologies qui en ont fait leur égérie.

Après Hatsune Miku (du 6 mai au 3 juin), ce sont les Sud-coréennes du groupe Crayon qui prendront le relais pour assurer la première partie de la seconde moitié de la tournée américaine de Lady Gaga jusqu'au 3 juin. Des concerts sont ensuite prévus à partir d'août à l'étranger, au Japon, en Australie et en Europe notamment.