La chanteuse Sarah Blasko rêve d’une histoire d’amour avec la France

Par @Culturebox
Publié le 07/05/2016 à 19H02
Sarah Blasko en répétition au Théâtre Les Etoiles à Paris où elle se produira le 19 mai prochain.

Sarah Blasko en répétition au Théâtre Les Etoiles à Paris où elle se produira le 19 mai prochain.

© France 3

Encore peu connue en France, Sarah Blasko est déjà une référence dans son pays d’origine, l’Australie. Une voix envoûtante, des textes simples, des mélodies profondes…cette amoureuse de la vie se lance ce printemps à l’assaut de l’Europe. Elle sera en concert à Paris le 19 mai prochain.

Reportage : J-L.Serra/I.Audin/A.Natalizi/S.Fouquet/L.Kulimoetoke
Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose. Pourtant dans son pays, en Australie, ses trois premiers albums ont tous été disques de platine. Sarah Blasko est ce ces artistes rares qui savent toucher le cœur de leur public. De sa voix cristalline et presque enfantine, elle chante l’amour et l’espoir. Des thèmes que certains trouveront convenus, mais que l’artiste revendique. "Le véritable amour a un sens" affirme-t-elle avec force.
Cet amour vital, elle le ressent pour Paris, ville qu’elle a découverte il y a quelques années et où elle a écrit quatre des titres de son dernier album "Eternal Return" (2015/EMI Music Australia).

C’est donc tout naturellement que sa tournée européenne passera par la France le 19 mai dans la salle rénovée Les Etoiles,61 rue du Château d'eau (Paris 10e). Une occasion unique de découvrir cette étoile montante de la pop internationale.