Katy Perry publie l'hymne olympique "Rise", sa première chanson depuis 3 ans

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 16/07/2016 à 12H21
Katy Perry au festival Rock in Rio en septembre 2015.

Katy Perry au festival Rock in Rio en septembre 2015.

© Felipe Dana/AP/SIPA

Katy Perry est de retour avec "Rise", son premier inédit depuis l'album "Prism" paru en 2013. Il s'agit d'un hymne sur-mesure pour la chaîne américaine NBC à l'occasion des Jeux Olympiques qui débutent le mois prochain à Rio (Brésil). "J'espère que cette chanson pourra inspirer les gens pour se soigner, s'unir et s'élever ensemble", indique Katy Perry. Découvez le clip de "Rise" ci-dessous.

Un clip galvanisant

Dans ce clip galvanisant, la chanteuse américaine rend hommage aux coureurs, gymnastes, nageurs, footballeurs etc qui seront en pleine lumière aux J.O. qui débutent le 5 août au Brésil.

Contrairement à l'habitude, Katy Perry n'apparaît pas dans ce clip qui met en scène des athlètes stars dans des scènes de dépassement jouissives, notamment le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, la nageuse Missy Franklin, la gymnaste sensationnelle Simone Biles ou le nageur Michel Phelps.

 

"Plus que jamais, notre monde a besoin d'unité"

"C'est une chanson que j'ai en tête depuis des années, qui voit enfin le jour", explique dans un communiqué Katy Perry, qui co-signe cet hymne produit par Max Martin et destiné à l'habillage sonore de la chaîne NBC pour les J.O. "J'ai préféré la terminer maintenant plutôt que de la garder pour mon prochain album, parce que, plus que jamais, notre monde a besoin d'unité."

"Je sais que tous ensemble nous pouvons nous élever au-dessus de la peur - dans notre pays (Etats-Unis) comme ailleurs. Je ne peux penser à un meilleur exemple que les athlètes olympiques, qui se rassemblent à Rio avec leur force et leur courage, pour nous rappeler comment nous pouvons TOUS nous unir, déterminés à donner le meilleur de nous mêmes."