Katy Perry annonce la sortie en juin de son premier album depuis quatre ans

Par @Culturebox
Publié le 15/05/2017 à 17H59
Katy Perry se fait cuisiner dans son dernier clip, celui de "Bon Appetit".

Katy Perry se fait cuisiner dans son dernier clip, celui de "Bon Appetit".

© capture écran du clip "Bon Appetit"

Il s'appelle "Witness" et sortira le 9 juin. C'est le petit dernier de Katy Perry, qui, à 32 ans, assure avoir voulu tourner la page de ses 20 ans. Dans ce nouvel album, la chanteuse américaine chérie des adolescents revient aussi dans une chanson sur la défaite à la présidentielle d'Hillary Clinton, dont elle était une fervente supportrice.

La chanteuse sera à Glastonbury le mois prochain

Katy Perry a annoncé la nouvelle lundi à ses 98 millions d'abonnés sur Twitter. "Witness", son premier album depuis "Prism", sorti il y a quatre ans et qui a connu un succès planétaire, sortira le 9 juin. Ce disque sera accompagné d'une tournée de six mois en Amérique du Nord, qui débutera le 7 septembre à Columbus en Ohio. Mais la chanteuse a prévu de monter sur scène en Europe dès le mois prochain, au festival anglais de Glastonbury.


"Bon appétit" en guise d'amuse-bouche

Deux extraits de "Witness" ont déjà été diffusés. "Chained to the rythm", qui rappelle la période disco avec une dose de reggae. Skip Marley, petit-fils du maître du reggae Bob Marley a participé à ce titre. Et "Bon Appetit", qui file la métaphore gastronomique en compagnie du trio hip-hop Migos. Dans le tout récent clip qui l'accompagne, la belle se fait littéralement cuisiner.
 

"J'ai fabriqué Katy Perry"

Katy Perry a accédé à la célébrité mondiale en 2008, en particulier auprès des adolescentes, grâce à des chansons comme "Teenage dream" et "I kissed a girl". Elle explique aujourd'hui que son nouvel album fait écho à sa vie de trentenaire, après avoir fermé le chapitre de ses 20 ans.

"J'ai accepté. J'ai capitulé. J'ai réglé certains problèmes avec ma famille, avec mes relations", a-t-elle dit la semaine dernière dans un entretien à la revue Entertainment Weekly.

"J'ai fabriqué Katy Perry et elle était tellement amusante. Et je suis toujours Katy Perry et je l'aime tellement mais, au fond de moi, je suis Katheryn Hudson et je pense que c'est en train d'émerger à mesure que j'accepte qui je suis", a-t-elle relevé, faisant référence à son vrai nom. Cependant, si l'on en juge par ses deux derniers clips, colorés et enjoués, la chanteuse fait toujours du pied aux ados.

 

Supportrice d'Hillary Clinton

La chanteuse a grandi au sein d'une famille chrétienne conservatrice en Californie. Elle a précisé que l'une de ses nouvelles chansons explorait ses sentiments après la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton à l'élection présidentielle de 2016, dont elle était l'une des plus ardentes supportrices parmi les célébrités.

Elle avait d'ailleurs réservé à cette campagne l'une de ses rares sorties en public l'an dernier. Elle avait décidé de prendre de longues vacances à l'issue de sa longue tournée pour "Prism" durant laquelle elle avait donné 151 concerts.