Kate Bush : les 22 dates de Londres affichent complet en 15 minutes

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/03/2014 à 17H37, publié le 28/03/2014 à 17H29
Kate Bush au début des années 80.

Kate Bush au début des années 80.

© Peter Mazel / Sunshine / MaxPPP

Les billets pour les 22 concerts que donnera la chanteuse britannique Kate Bush cet été à Londres, ont été écoulés en moins de 15 minutes vendredi, ont annoncé les organisateurs.

"Je suis totalement bouleversée et véritablement sous le choc par cet engouement incroyable de vous tous. Merci !", s'est félicitée l'icône de la musique pop dans une déclaration publiée sur son site.
Kate Bush : "Wuthering Heights" (1978)
Jusqu'à 65.000 connexions au même moment
"Lors du pic des connections, 65.000 personnes étaient en ligne au même moment et notre centre d'appel était débordé. Malgré les 22 concerts prévus, les demandes ont largement dépassé les places disponibles et malheureusement un grand nombre de fans sont déçus", a déclaré Simon Presswell, le directeur de Ticketmaster au Royaume-Uni, l'une des centrales de réservation. Il n'y a plus qu'à rêver d'autres dates, quelques unes ayant déjà été ajoutées depuis la première annonce de cette série de concerts... ou à payer le prix fort au marché noir.

De fait, quelques minutes après l'écoulement des places, des billets étaient déjà disponibles sur des sites de revente en ligne pour une mise de départ à plus de 1100 livres (1300 euros)...
Kate Bush : "Babooshka" (1980)
35 ans d'absence de la scène
Après trente-cinq ans d'absence, la chanteuse britannique Kate Bush, 55 ans, a annoncé le 21 mars son retour sur scène, au mythique Hammersmith Apollo de Londres, d'une capacité de 3655 places.

Au départ, quinze dates étaient prévues et, face à l'engouement, sept nouveaux concerts ont été ajoutés. Le premier de la série appelée "Before The Dawn" (avant l'aube) aura lieu le 26 août dans la salle où elle avait enregistré un concert filmé en 1979.
Kate Bush : "Moving" (1978) à l'Hammersmith Odeon en 1979
Kate Bush avait mené la même année en Europe la seule tournée de sa carrière "The Tour of Life", elle avait alors 20 ans. Malgré une riche discographie et quelques titres immortels, depuis cette époque, elle n'a fait que quelques apparitions sporadiques sur scène, un exercice "épuisant" selon elle.
Kate Bush : "Running up that Hill" (1986)
Pourtant, il y a trois ans, Kate Bush a déclaré dans une interview qu'elle aimerait se produire à nouveau en concert avant d'être trop "ancienne".

En 2005, Kate Bush a sorti son premier album (Aerial) en douze ans. Son neuvième album "Director's Cut" est paru en 2011 suivi d'un disque sur le thème de la neige.