Kanye West publie une chanson avec Paul McCartney

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 01/01/2015 à 20H24, publié le 01/01/2015 à 20H25
Kanye West et Paul McCartney pour la collaboration "Only One".

Kanye West et Paul McCartney pour la collaboration "Only One".

© Inez and Vinoodh

Kanye West a publié jeudi une nouvelle chanson à l'occasion du nouvel an "Only One". Ecrite en compagnie de Paul McCartney, il s'agit du premier single de son prochain album. C'est aussi, nous apprend Kanye West, la première d'une série de fructueuses collaborations à venir avec l'ancien Beatles.

"Only One" est disponible en streaming sur le site de Kanye West, où l'on trouve également les paroles, ou au téléchargement payant sur iTunes.

Kanye West et Paul McCartney, qui tient les claviers sur cette chanson, ont commencé à travailler sur ce titre l'an passé à Los Angeles, lors d'une simple session de "brainstorming" entre les deux stars, indique le communiqué publié par le rappeur.

Une déclaration d'amour directement inspirée par sa mère

Cette chanson, une lettre d'amour à sa fille North, lui a été inspirée selon lui par sa propre mère, Donda West, disparue en 2007 de complications suite à une opération chirurgicale. Plus qu'inspirée même, puisque selon Kanye c'est elle qui parlerait par sa bouche dans cette chanson baptisée "Only One", qui est la traduction de "Kanye", son nom de baptême.

Si cette chanson est présentée comme le premier single du prochain album de Kanye West, on ignore encore tout de ce disque, ni son nom ni sa date de publication n'ayant encore été divulgués.

D'autres chansons à venir avec Macca

On sait en revanche qu'il ne s'agit pas d'une collaboration isolée avec McCartney mais de la première de plusieurs chansons enregistrées avec l'ancien Beatles, qui présente aussi le morceau sur son site avec ces mots : "à ceux qui se demandaient ce que je fabriquais avec Kanye...Voilà "Only One".

Les rumeurs de collaboration entre les deux hommes ont débuté l'été dernier, lorsqu'ils ont enregistré une chanson soi-disant baptisée "Piss On Your Grave", qui n'a pas encore été publiée.
Kanye West et sa fille North pour la pochette de "Only One".

Kanye West et sa fille North pour la pochette de "Only One".

© Inez and Vinoodh