"Je me souviens de tout", le best-of de Blankass pour ses 25 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/04/2014 à 18H18, publié le 15/04/2014 à 18H13
Le nouvel album de Blankass 

Le nouvel album de Blankass 

© France Télévisions/culturebox

Le groupe Blankass a sorti le 14 avril un premier double best-of "Je me souviens de tout". Une sélection de 27 titres, florilège de nouvelles et d'anciennes chansons pour fêter les 25 ans du groupe berrichon.

"La couleur des blés" c'est le single qui a fait connaître le groupe Blankass en 1996. Cette année là, il a même été nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation de l'année. Guillaume et Johan Ledoux, les deux frangins leaders du groupe, l'ont créé à la fin de l'année 1989. Vingt-cinq ans après, ils sont toujours là. A la demande de leur public, ils ont sorti ce best-of, un florilège de nouvelles et d'anciennes chansons et des enregistrements inédits. 

Reportage : Gérald Teissier- Louise Simondet - Delphine Vandal-Morin 

Cet album, les deux frères l'ont dédié à Jean-Louis Foulquier, décédé en décembre 2013. Ce dernier les a toujours aidés, suivis et soutenus. Il avait programmé Blankass en 1994 aux Francofolies de La Rochelle avant la sortie de leur premier album.

Pour faire la promotion de ce CD et réaliser le clip de "En paranorama", le groupe s’est lancé dans le financement participatif . Une première qui s’est avérée une réussite puisque en quarante jours, le groupe a atteint son objectif.


Je me souviens de tout (Athome/wagram) 
de Blankass
Au café de la Danse 
le 15 mai 2014 à Paris