James Bond se dévoile dans le clip de la chanson thème de Sam Smith

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 05/10/2015 à 16H56, publié le 05/10/2015 à 16H40
Sam Smith signe la chanson thème du James Bond "Spectre".

Sam Smith signe la chanson thème du James Bond "Spectre".

© DR

On le sait, le chanteur britannique Sam Smith signe la chanson thème du prochain James Bond, baptisé "Spectre". A cinq semaines de la sortie du film, le clip de "Writing's on the Wall" dévoile quelques images de James Bond, incarné par Daniel Craig, et des deux James Bond girls, Monica Bellucci et Léa Seydoux.

Le clip, réalisé par Like Monaghan, a été publié lundi matin, le jour même du 53e anniversaire de la sortie en salles du tout premier James Bond, "Dr No".

Sam Smith qui a co-écrit la chanson thème avec son fidèle partenaire Jimmy Napes, est le premier chanteur masculin britannique à interpréter un thème de James Bond depuis la contribution de Tom Jones à "Thunderball" en 1965.


Une chanson pour entrevoir le coeur de James Bond

"J'ai essayé de me mettre dans la peau de James Bond", a expliqué le chanteur à NPR. Habituellement, "ma musique est mon journal intime" et "j'ai voulu amener ce genre d'honnêteté. Dans les paroles, je voulais une touche de vulnérabilité de la part de Bond, de façon à ce qu'on puisse entrevoir son coeur."

"Comment vis-tu ? Comment respires-tu ? Quand tu n'es pas là, je suffoque", chante Sam Smith dans la peau de Bond. "Je veux sentir l'amour courir dans mon sang/Dis-moi si c'est ici que je dois tout donner/Pour toi je dois tout risquer/Car c'est écrit sur le mur". 

L'ultime trailer du prochain James Bond "007 Spectre"

Pour le précédent James Bond, "Skyfall",  c'est la Britannique Adele qui avait signé la chanson thème. Elle a reçu un Oscar en 2013 pour ce méga-hit planétaire.

"007 Spectre" est attendu le 11 novembre sur les écrans français.