Inouïs de Printemps de Bourges : la Pop sixties de Carré Court

Par @Culturebox
Publié le 16/01/2015 à 18H26
"Carré Court" duo Pop 60's de Limoges en lice pour les Inouïs du Printemps de Bour

"Carré Court" duo Pop 60's de Limoges en lice pour les Inouïs du Printemps de Bour

© France 3 / Culturebox

"Carré-court" fait partie des quatres groupes Limousins présélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2015, la scène "découverte" du festival. Un groupe qui nous fait voyager dans son univers musical aux influences pop folk et rock sixties. Le concert des auditions aura lieu le 30 janvier 2015 au CCM John Lennon de Limoges.

"Carré court" est un duo d’autodidactes aux influences diverses qui n’hésite pas à s’inspirer des différentes vagues et grands noms qui leur ont fait aimer la musique rock, pop ou soul. Leur particularité : une sonorité "sixties" qui leur est propre.

Reportage : A. Filliot / S. Chassaigne /JF. Andrieux / C. Cogne 
Emilien Grémeaux et Julie Crouzillac se sont rencontrés une première fois il y a dix ans. Ils se recroisent il y a environ un an et demi et décident de former le duo chic de Carré Court. Avec la voix rocailleuse de Julie et la guitare sèche d'Emilien, le style du groupe est sobre et sans fioritures.
"Carré Court" sera en permière partie du concert de Mademoiselle K le vendredi 13 mars 2015

Avec neuf chansons dans leur sacoche, les "Carré court" vont défendre leur place pour une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges. Le 30 janvier, ils seront face à trois autres groupes de la scène limousine Parqk, Kong et Escobar.

Concert audition des Inouïs du Printemps de Bourges
Vendredi 30 Janvier 2015 - 20:30

CCM JOHN LENNON
41 ter, rue de Feytiat
87000 LIMOGES