Incredible Polo, l'autodidacte de l'electro-pop

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/01/2016 à 10H59, publié le 22/01/2016 à 16H31
Incredible Polo en enregistrement chez lui à Nancy 

Incredible Polo en enregistrement chez lui à Nancy 

Artiste émergent de la scène electro-pop française, comme il se définit lui même, Incredible Polo est un musicien cosmonaute. Avec son second EP, "Ages", ce Lorrain nous invite à un voyage en apesanteur au cœur de la planète electro. Artiste multi-facettes, il est aussi l’un des créateurs d'un site internet au succès phénoménal, Incredibox.

Reportage Boudiba.M / Bertrand.E /Thierry.A / Le Goff.E  


Originaire de Nancy, sous un pseudonyme emprunté à l'univers du cirque et des super-héros, Incredible Polo alias Paul Malburet est avant tout un compositeur autodidacte. Seul sur scène, il l’est aussi quand il compose chez lui ses morceaux, mélanges de pop et d’électro. Une musique riche, éclectique et atypique que l’on retrouve dans son second EP, Ages, sorti en 2015 .

Dans cette production entièrement autofinancée, Incredible Polo a imaginé un "melting pop" de sonorités. Des rythmes envoûtants qu’il accompagne de sa voix très aiguë. Un mini-album composé de 5 titres orientés pop dans lequel on retrouve l'influence d'artistes comme Little Dragon ou James Blake. A découvrir notamment Runners, un titre planant dopé par un chant funky. 

Un artiste bien dans son époque 

Incredible Polo fait partie de cette nouvelle génération de musiciens très créatifs et ingénieux. Un artiste passé maître dans l’utilisation des nouvelles technologies. Chez lui, où il enregistre la plupart de ses morceaux, les instruments sont virtuels sauf son synthétiseur. Le reste se passe sur son ordinateur où il s’amuse à mélanger les sons.

"Tout est chaotique, je n’écris pas la musique, je ne la lis pas", explique Paul Malburet  
 

Incredible Polo en pleine création

Un artiste aux multiples facettes

Incredible Polo n’est pas seulement un musicien. Il est également l’un des créateurs d’Incredibox, un site web qui amuse les internautes du monde entier. Des fans de humans beatbox (percussions vocales) qui créent gratuitement leurs morceaux à l’aide d’effets sonores à travers une interface ludique et interactive. Créé en 2010, le site réunit aujourd'hui plus de 20 millions d'utilisateurs à travers le monde. 

La chorale de human beatbox d'Incredibox 

La chorale de human beatbox d'Incredibox 

© France 3 culturebox


Facebook : https://www.facebook.com/TheIncrediblePolo