Le producteur français présente en live son troisième album “Creatures”.

Sous l’alias Rone, le producteur français de musique électronique, Erwan Castex, fabrique des voyages sonores. Figure phare de la musique électronique, il publie en 2015 son troisième album “Creatures” sur lequel il multiplie les collaborations diverses.

Depuis un premier live au Rex Club et un premier EP en 2008 “Bora”, Rone est aujourd’hui une figure emblématique des musiques électroniques. En 2013, il remplit la salle de l’Olympia et en 2014 il est en tête d’affiche du festival Les Transmusicales de Rennes. Cette année, le musicien Rone publie “Creatures”, disque sur lequel il multiplie les collaborations : Etienne Daho, Bryce Dessner (guitariste du groupe The National), François Marry (chanteur du groupe François and the Atlas Mountains), le trompettiste Toshinori Kondo, le violoncelliste Gaspar ClausSelon Les Inrockuptibles, les chansons de Rone sont comme « des rêves vaporeux, un orient futuriste, un hip-hop progressif et coulé : Creatures est un disque-univers à explorer sans boussole ».


Rone interprète en live et aux côtés de François Marry (chanteur du groupe Frànçois and the Atlas Mountain) le titre “Quitter la Ville” à l’aéroport Paris Charles de Gaulles.


Distribution

  • Date 15 juillet 2015
  • Durée 1h