Voilà 10 ans que le génie de la pop illumine la scène internationale !

À l’origine de compositions tubesques et de millions d’albums vendus à travers le monde, Mika est aujourd’hui une pop star. Cette année, le chanteur revient avec un quatrième album, “No place in Heaven”.

Natif de Beyrouth au Liban, Michael Penniman (alias Mika), déménage avec ses parents à Paris puis à Londres. C’est en s’inspirant de ses premières idoles, Elton John, Prince et Freddie Mercury que Mika écrit ses premières chansons et se met au chant lyrique et au piano. À 19 ans, il est admis au prestigieux Royal College of Music.

Il rencontre plus tard l’ingénieur du son des Bee Gees avec qui il enregistre le titre “Grace Kelly” qui en 2007le propulse à la première place des téléchargements. La même année, il publie alors son premier album “Life In Cartoon Motion”, qui obtient très vite un succès fulgurant, révélant ainsi le chanteur au grand public. Le deuxième opus, ”The Boy Who Knew Too Much” arrive en 2009 et ne déçoit pas ses fans. En 2011, il publie “The Origin of Love” sur lequel il collabore avec Pharrel Williams. En juin 2015, après diverses participations (juré dans la version italienne de “X Factor” ainsi que dans le programme français “The Voice, la plus belle voix”), Mika dévoile son quatrième album, “No Place in Heaven”.

Elise Lucet interviewe Mika aux 5 dernières minutes au 13h de France 2.

 

Distribution

  • Date 18 juillet 2015
  • Durée 1h
A lire aussi