Découvrez la “country à la française” de la formation normande

La Maison Tellier met au point depuis plus de dix ans des ballades folk et une musique country délicate. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le groupe défend “Avalanche”, cinquième album sorti au printemps 2016.

Chaque nouvel album est le plus important, mais celui-ci, c’est un disque où on s’est révélés, frottés à nous-mêmes. Le disque qui nous intéressait, pas celui qu’on pouvait attendre de nous

Yannick, chanteur de La Maison Tellier à propos de “Avalanche”

Parmi les adeptes français d’un folk américain, on trouve La Maison Tellier. Le groupe se forme en 2004 autour de Yannick Marais et Sebastien Miel, alias Helmut Tellier and Raoul Tellier. Ensemble, ils publient un premier album avec lequel la formation prouve que “l’hommage des Normands à la culture américaine est aussi tendre qu’ironique, aussi sincère que tordu”, d’après les Inrockuptibles.

En 2016, La Maison Tellier publie un cinquième album sur lequel “le groupe normand cultive son art du détachement et de la mélancolie. Le tout sur des musiques folk-rock toujours inspirées par l'Amérique profonde et les grands espaces” selon la rédaction de Culturebox.

Regardez le clip du titre “Amazone” extrait de “Avalanche”

 

Distribution

  • Date 23 juillet 2016
  • Durée 35min
  • Production Morgane