Sautillez avec le quatuor à la “pop mutante et hybride” !

Fondé en 2009 et révélé en 2012 par la sortie d’un premier album, Django Django soigne une pop psychédélique déclencheuse de soubresauts. Cette année, les Anglais aux origines multiculturelle (écossaises et irlandaises) publie un deuxième album, “Born Under Saturn”.

Pour Etienne Daho, Django Django est un “groupe singulier, aux origines indéfinies aussi bien musicalement que géographiquement (l’Irlande et l’Ecosse téléportées à Londres), Django Django fait partie d’une brillante génération de rénovateurs de la pop-music, qu’ils forcent à danser avec une électronique toujours sensuelle et intrigante. Ils inventent ainsi une pop mutante et hybride, qui fait rêver et gigoter avec la même frénésie.”

Le groupe est fondé en 2009 par l’Ecossais David Maclean et révélé en 2012 avec la sortie de leur premier album éponyme. En 2015, le quatuor publie un deuxième album, “Born Under Saturn” qui contient selon les Inrockuptibles “des surprises, d’idées folles, d’airs à emporter sous la douche et en vacances, de gimmicks astucieux et de mariages heureux qui explosent aux oreilles comme par enchantement.”

Distribution

  • Date 16 juillet 2015
  • Durée 50min
A lire aussi