Festival Coachella 2017 : Beyoncé, PNL et Radiohead à l'affiche

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/01/2017 à 16H51, publié le 04/01/2017 à 16H40
Beyoncé au Stade de France le 21 juillet 2016 durant son "Formation World Tour".

Beyoncé au Stade de France le 21 juillet 2016 durant son "Formation World Tour".

© Daniela Vesco/AP/SIPA

Le prestigieux festival de musique qui se tient chaque année dans le désert californien a dévoilé mardi soir l'affiche de sa prochaine édition. Une riche programmation qui se déroulera sur deux week-ends identiques de trois jours, du 14 au 16 avril et du 21 au 23 avril. En tête d'affiche : Radiohead, Beyoncé et Kendrick Lamar. Billets en vente dès mercredi soir.

Au menu également, les Londoniens The xx, dont le nouvel album à paraître la semaine prochaine est l'un des plus attendus de l'année, Bon Iver, Lorde, New Order, Father John Misty, Warpaint et Jagwar Ma.

Le festival qui se déroule à Indio, à deux heures de Los Angeles, propose des artistes dans tous les styles, rap, rock, folk, électro etc. SchoolboyQ et Gucci Mane voisinent ainsi avec Justice, Richie Hawtin, Moderat, Jack Garratt et Mac De Marco.

Sept noms français à l'affiche dont PNL, Madeon et Kungs

Parmi cet aéropage, on remarque la présence d'une poignée de noms français, dont celui du groupe de rap PNL aux millions de vues sur Youtube. Le duo de frangins des Tarterêts, qui a sorti coup sur coup deux albums l'an passé, "Le Monde Chico" et "Dans la Légende", est aussi controversé (on aime ou on déteste) que rare sur scène. Il se produira à Coachella les dimanches 16 et 23 avril.

Justice, Breakbot, Dj Snake (oui, il est Français ! ) et Brodinski, que l'on ne présente plus, seront également à l'affiche de cette édition du festival californien. Mais ce sera une première pour les jeunes Madeon (accompagné de Porter Robinson) et Dj Kungs, nouveaux fleurons hexagonaux en route pour un succès international.

Kungs, Dj, musicien et producteur originaire du sud de la France âgé de 20 ans, est connu pour ses remixes et ses premières parties de David Guetta. Découvrez-le avant que les Américains ne lui fassent un triomphe.



Idem pour Madeon, petit prodige de l'électro très en vue.

 

Les billets d'entrée, dont le prix unitaire commence à 399 dollars pour trois jours, doivent être mis en vente mercredi à 19h GMT (20h heure de Paris) sur le site officiel du festival. En général, le festival est complet en quelques heures.

L'affiche 2017 du festival américain Coachella.

L'affiche 2017 du festival américain Coachella.