Entre Sardaigne et Bourgogne, les promesses de la jeune chanteuse Lou Di Franco

Par @Culturebox
Publié le 09/06/2014 à 18H54
Détail de la pochette du premier CD de Lou Di Franco

Détail de la pochette du premier CD de Lou Di Franco

© DR

Elle est sarde, elle vit en Bourgogne et sera prochainement sur la scène du festival des Francos Gourmandes, à Tournus. Lou Di Franco a découvert en arrivant en France qu'elle pouvait enfin imaginer vivre de sa passion. Elle chante aujourd'hui en français avec un léger accent méditerranéen plein de charme. Elle a publié il y a quelques semaines un premier album 6 titres : "Le Goût des Mots".

Lou Di Franco, chanteuse bourguignonne. Ah bon ? Elle est pourtant née et a longtemps vécu en Sardaigne. Certes, mais c'est bien en Bourgogne que la jeune femme a pu atteindre son rêve : vivre par et pour la musique. Elle a donc composé des chansons sur des textes français a monté un groupe avec des musiciens bourguignons et enregistré.

Reportage : M. Barate / A. Douay /Y. Danjou / Ph Sabatier
Révélée au festival Francos Gourmandes (ça ne s'invente pas) de Tournus en Saône-et-Loire, elle y sera de nouveau cette année avant d'aller chanter sur son île natale. Voici donc une artiste à surveiller, son talent et son charme sur scène ne vont pas tarder à la propulser parmi les têtes d'affiche.
Le premier CD de Lou Di Franco

Le premier CD de Lou Di Franco

© DR